© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Francis Vennat a vécu son enfance entre Paris du XIXème arrondissement, et le Morvan, terre d’adoption de ses grands-parents maternels.Le temps des jeux, des cabanes, de la pêche à la truite, et des virées en mobylette au son de l'émission "Salut le copains". Les transistors diffusaient les rock'n rolls des premiers flirts.

 

Il a connu une deuxième naissance avec la formidable ébullition des années 70 et 80. Les universités de Jussieu et de Vincennes, le syndicalisme, l’engagement pour le Chili d’Allende, le théâtre du Théâtropithèque, la photographie, la musique. Les amitiés, surtout, qui se sont  trempées dans les randonnées en montagne à peaux de phoque, et les navigations en voilier. 

 

Après les petits boulots d'étudiant (dans les sous-sols d'une compagnie d'assurance, dans la gare de triage SNCF d'Aubervilliers, dans les ascenseurs de l'hôtel Lutetia,..), il est informaticien, puis statisticien-économiste. Il a travaillé dans les administrations parisiennes, et dans les administrations régionales, aux Antilles, en Poitou-Charentes, et en Languedoc-Roussillon. Il signe là son premier ouvrage.

Il réside désormais à Montpellier, et aime à revenir dans la maison familiale d'Anost, ce petit village du Morvan, terre rude et lumineuse, ainsi qu'à Paris qui sent le bitume, les papiers sales et les feuilles mouillées.